[17/02/2009] Compte-rendu de l’AG

Voici un bref compte-rendu de l’assemblée générale étudiante de ce midi. L’assemblée s’est déroulée dans l’amphithéâtre 43.

En préambule à l’ordre du jour, la tribune a fait un rapide point sur la coordination étudiante du week-end et sur le barrage filtrant du matin. L’appel de la coordination était distribué à l’entrée de l’amphithéâtre.

Le premier point abordé concernait la plateforme de revendication. Celle-ci est toujours aussi large et l’ensemble des personnes présentes était d’accord pour ne pas la limiter au seul décret concernant les enseignants chercheurs mais bien de réclamer également l’abrogation de la LRU, le retrait de la réforme concernant la masterisation du CAPES et de s’opposer au démantelement du CNRS. S’en suivît un débat d’une vingtaine de minutes.

Le second point abordé fût celui des perspectives. On parla, dans l’ordre, du barrage filtrant de jeudi matin, de l’action prévue l’après-midi et de la coordination francillienne de demain. Concernant l’action de l’après-midi, l’UNEF proposa un rassemblement devant le ministère. Il fût répondu que la CNU et la coordination étudiante de ce week-end appelait plutôt à des actions d’information et de diffusion dans les gares.

L’assemblée générale se termina par l’élection des délégués de l’UPMC pour la coordination francilienne de demain. Il y avait cinq candidats pour quatre mandats. Furent élus Lucas, Adrien, Fabien et Ludmilla. L’assemblée vota pour un mandat semi-impératif.

Leave a Reply